Un rapport publié par la Blockchain Gaming Alliance montre que les jeux à jetons non fongibles ont généré des milliards de revenus au troisième trimestre.
Les jeux blockchain continuent de croître et de dominer l'espace des jetons non fongibles (NFT) avec une part d'environ 22% de l'ensemble du volume d'échange des NFT au troisième trimestre de 2021, selon un rapport publié par la Blockchain Gaming Alliance, ou BGA. Le rapport a montré que les jeux NFT ont accumulé 2,32 milliards de dollars de revenus entre juillet et septembre.
L'activité liée aux métavers a également été mise en évidence dans le rapport. Il a montré que les ventes de terres virtuelles ont atteint 42,6 millions de dollars, tandis que la capitalisation totale du marché pour les applications décentralisées du monde virtuel a atteint le chiffre record de 4,6 milliards de dollars à la fin du mois de novembre.
En outre, le rapport mentionne une "augmentation de 6 566 % des portefeuilles actifs uniques quotidiens". Il s'agit de portefeuilles qui interagissent avec des contrats intelligents connectés à des jeux.
Le rapport a également cité des investissements importants dans les entreprises de jeux blockchain cette année. Animoca Brands, société de logiciels de jeux basée à Hong Kong, a levé 88 millions de dollars en mai, 138 millions de dollars en juillet et 65 millions de dollars en octobre, doublant ainsi sa valorisation à 2,2 milliards de dollars.
De plus, le développeur de Cryptokitties, Dapper Labs, a surpris le monde entier avec des ventes de 230 millions de dollars pour son projet NBA Top Shot. Pendant ce temps, le jeu de combat NFT inspiré de Pokemon, Axie Infinity, détient actuellement le record des ventes NFT les plus élevées avec près de 4 milliards de dollars de ventes de tous les temps.
Le cofondateur de DappRadar, Dragos Dunica, pense que cette croissance va se poursuivre car tout est réuni vers le métavers. Selon Dunica, la croissance des utilisateurs de jeux blockchain conduira à quelque chose de plus grand et "potentiellement englobant, le Metaverse."
Alors que le métavers devient de plus en plus populaire, de grandes entreprises se jettent dans la mêlée. En Chine, malgré les avertissements du gouvernement concernant les NFT et les actifs virtuels, les entreprises se sont lancées dans une course à l'enregistrement des marques liées aux métavers. Dimanche, plus d'un millier d'entreprises avaient déposé 8 534 demandes d'enregistrement de marques liées au métavers.
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