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Walmart se prépare-t-il à entrer dans le Metaverse ?

Le géant de la distribution a soumis un total de sept dépôts de brevets, signalant son intention de créer sa propre monnaie numérique et sa propre collection de NFT.


Il semble que le géant de la distribution Walmart Inc. se prépare à entrer dans le Metaverse avec des dépôts de brevets indiquant qu'il prévoit de créer sa propre crypto-monnaie et sa propre collection de NFT.

La multinationale de la distribution a déposé plusieurs nouvelles marques auprès de l'Office américain des brevets et des marques de commerce le 30 décembre, mais elles sont passées inaperçues jusqu'à ce qu'un rapport de CNBC du 16 janvier fasse la lumière sur les ambitions de Walmart.

Walmart a déposé un total de sept demandes de brevet à l'époque, dont trois dans le cadre de sa division publicitaire existante "Walmart Connect".

Ces demandes prévoyaient de créer et de vendre des "biens virtuels", notamment des produits électroniques, des jouets, des appareils électroménagers, des vêtements et des articles de décoration intérieure. Il est également question d'une "monnaie numérique" et d'un "jeton numérique", ainsi que de la possibilité d'acheter et de vendre des NFT.

Dans le même temps, une demande distincte suggère des plans pour déposer la marque et le logo Walmart en réalité virtuelle (VR) et en réalité augmentée (AR), avec la possibilité d'introduire des "services d'entraînement physique" en VR et AR.

 Cette annonce est la dernière d'une série d'événements récents indiquant l'intérêt de Walmart pour le Metaverse. En août, le géant de la distribution a publié une offre d'emploi pour un poste de "chef de produit en monnaie numérique et en crypto-monnaie", chargé de la stratégie en matière de monnaie numérique.

L'offre d'emploi a depuis été retirée, mais on ignore si le poste a été pourvu. Une recherche sur Linkedin d'une personne travaillant chez Walmart avec ce rôle ne donne aucun résultat.

En octobre dernier, Walmart s'est également associé à la société de distributeurs automatiques de crypto-monnaies Coinstar et à la bourse de crypto-monnaies Coinme pour installer 200 distributeurs automatiques de bitcoins dans ses magasins aux États-Unis.

En outre, Walmart utilise la technologie blockchain pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les places de marché des clients et les appareils intelligents depuis 2018.

Selon les analystes de Morgan Stanley, le Metaverse pourrait représenter une opportunité de 8 000 milliards de dollars pour les détaillants.

Au cours du troisième trimestre de 2021, Walmart a vu ses ventes atteindre 11,1 milliards de dollars, selon Digital Commerce 360. Walmart est le plus grand employeur privé des États-Unis avec une capitalisation boursière de plus de 406 milliards de dollars. Il exploite une chaîne d'hypermarchés, de grands magasins à prix réduits et d'épiceries.

Source - Cointelegraph

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