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Coinbase acquiert une startup indienne spécialisée dans l'intelligence artificielle afin d'améliorer son service clientèle.

 Cofondée par le responsable des opérations de Coinbase en Inde, Agara aide Coinbase à assurer le service client en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique.


Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies des États-Unis, s'efforce d'améliorer son support client tout en se développant en Inde en acquérant une nouvelle startup.

Coinbase a officiellement annoncé mardi l'acquisition d'Agara, une plateforme d'assistance basée sur l'intelligence artificielle, présente en Inde et aux États-Unis.

L'acquisition vise à étendre et à automatiser les capacités du service clientèle de Coinbase en fournissant de nouveaux outils d'apprentissage automatique et de traitement du langage naturel à l'équipe d'ingénieurs de Coinbase. L'opération confirme également la stratégie de la société visant à développer son pôle technologique en Inde.

L'acquisition d'Agara coûtera à Coinbase entre 40 et 50 millions de dollars, a rapporté lundi TechCrunch, une publication axée sur la technologie, citant des sources anonymes bien informées sur le sujet. Les deux entreprises prévoiraient de conclure l'opération plus tard cette année.

Fondée en 2017, Agara travaille sur l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour améliorer l'expérience utilisateur. Employant une quarantaine de personnes, Agara aurait réussi à amasser quelques gros clients, dont l'éditeur de logiciels en nuage Salesforce et la grande entreprise de commerce électronique Shopify.

Selon Pankaj Gupta, responsable des opérations de Coinbase en Inde, l'équipe technique d'Agara rejoindra Coinbase dans le cadre de l'acquisition. Gupta, lui-même cofondateur d'Agara, s'attend à ce que l'achat soit gagnant pour Agara et Coinbase. "C'est incroyable de voir mes mondes entrer en collision ici avec Agara, une startup que j'ai cofondée au début de 2017 mais que j'ai ensuite quittée pour rejoindre Google", a-t-il noté.

Le cofondateur et PDG d'Agara, Abhimanyu, a noté que l'entreprise a pu intégrer sa pile technologique dans la communication avec les clients basée sur les appels téléphoniques également. "Certaines des choses les plus compliquées que nous faisons sont liées aux appels téléphoniques. Nous avons travaillé à l'automatisation d'une grande partie, sinon de la totalité, du support qui se fait par téléphone", a-t-il déclaré.

Le dernier effort de Coinbase pour améliorer son expérience client intervient alors que l'entreprise a eu du mal à fournir un service client approprié. À la mi-octobre, les utilisateurs de Coinbase auraient critiqué la nouvelle ligne d'assistance téléphonique de Coinbase, affirmant qu'il s'agissait d'une "blague". La bourse avait déjà été critiquée pour son mauvais service à la clientèle en août, les utilisateurs s'étant plaints du piratage de leurs comptes et de la perte de leurs actifs.

Source - Cointelegraph

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