Flash News

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

5-BTC-728x90-text-onebg

Le challenger indien de TikTok lève 19 millions de dollars pour lancer un jeton social sur Solana

"Ce qu'Axie Infinity a fait pour les jeux, nous voulons le faire pour les médias sociaux", déclare Sumit Ghosh, cofondateur et PDG de Chingari. 


La plateforme indienne de partage de vidéos courtes Chingari se prépare à lancer son propre réseau blockchain et son jeton social.

Chingari a bouclé un tour de financement de 19 millions de dollars pour lancer son réseau principal et procéder à une vente de jetons GARI, basé sur Solana, en novembre, a annoncé la société vendredi.

Le cofondateur et PDG de Chingari, Sumit Ghosh, a déclaré que la vente de jetons est prévue pour le 2 novembre, tandis que le lancement du réseau principal et l'intégration des applications devraient être opérationnels à la fin du même mois.

Codirigée par d'importants investisseurs dans le domaine de la blockchain, tels que Republic Crypto et la société d'investissement de Mike Novogratz, Galaxy Digital, la nouvelle levée de fonds comprend plus de 30 fonds de capital-risque et investisseurs individuels, dont Alameda Research de Sam Bankman-Fried, Solana Capital et la bourse de crypto-monnaie Kraken.

Ghosh a déclaré que le financement de 19 millions de dollars a été réalisé par le biais d'une levée de jetons GARI dans un tour de table d'amorçage et un tour de table privé. Ces levées ont suivi deux tours de table de capitaux propres où Chingari a levé 1,3 million de dollars en 2020 et 13 millions de dollars en avril 2021.

Selon Ghosh, la plateforme blockchain de Chingari permettra aux utilisateurs d'obtenir des jetons pour créer ou regarder du contenu. "Ce qu'Axie Infinity a fait pour les jeux, nous voulons le faire pour les médias sociaux", a-t-il déclaré.

"L'idée que beaucoup de gens puissent gagner une petite somme d'argent et s'élever en participant à une plateforme sociale est très puissante et Chingari veut rendre cette vision possible", a ajouté le dirigeant.

Depuis que l'Inde a interdit TikTok au début de l'année, un certain nombre d'entreprises - dont Chingari - ont essayé de combler le vide des applications de partage de vidéos courtes dans le sous-continent. Après l'interdiction, Chingari affirme que sa base d'utilisateurs est passée de 100 000 à 50 millions de personnes en six mois.

Les entreprises de médias sociaux se lancent de plus en plus dans le secteur des crypto-monnaies, le géant chinois des médias sociaux TikTok ayant annoncé fin septembre sa première incursion dans le secteur des jetons non fongibles. Auparavant, Twitter permettait à ses utilisateurs de se donner des pourboires en utilisant des crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC).

Source - Cointelegraph

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous les liens que cryptoCH utilisent (merci de votre soutiens)

Binance (la plateforme numéro une du marché qui vous offrent 7BUSD

Coinbase (pour tous achat de 100CHF obtenez 10CHF gratuitement)

Swissborg (pour tous achat de 50CHF obtenez jusqu'à 100CHF)

BlockFI (pour tous dépôt de 250CHF obtenez 25CHF)

Gardez vos cryptomonnaies en toutes sécurité avec le Ledger Wallet 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires