Animoca Brands a annoncé qu'elle allait s'associer à la maison de disques coréenne Cube Entertainment pour créer un "métavers K-pop".
Les jetons non fongibles (NFT) continuent de perturber les industries du divertissement grand public. La société de jeux NFT Animoca Brands s'est associée à la maison de disques, à l'agence de recrutement et à la société de production musicale coréennes Cube Entertainment pour créer un "métavers musical K-pop".
Annoncé le 15 novembre, le partenariat verra Animoca et Cube travailler ensemble pour créer des NFT multimédias célébrant les acteurs et les musiciens K-pop populaires de la liste de Cube. Les NFT présenteront des images telles que des portraits d'artistes et des illustrations d'albums, et comprendront également des sources sonores numériques telles que des albums complets.
Yat Siu, directeur général d'Animoca Brands, a déclaré qu'il était impatient de commencer à travailler avec Cube pour "faire du métavers ouvert une réalité". Animoca a décrit le partenariat comme permettant "de véritables droits de propriété numérique et d'autres avantages liés à la blockchain", tant pour les artistes figurant sur la liste de Cube que pour leurs fans.
Ahn Woo Hyung, PDG de Cube, a déclaré que cette collaboration sera "un début important pour diriger le marché mondial de la culture numérique et faire progresser l'industrie du contenu numérique."
Cube gère environ 50 artistes K-pop, dont BtoB, Pentagon, (G)I-DLE et Lightsum.
Siu a longtemps mis l'accent sur la forme perturbatrice de propriété permise par les NFT, comparant précédemment l'impact des jetons non fongibles sur l'avancement des droits de propriété à la Renaissance dans l'Europe du début de l'ère moderne en juillet 2020.
Animoca a été étroitement liée à de nombreuses étapes clés de la croissance des NFT, ayant investi dans Dapper Labs après avoir vu l'entreprise mettre à genoux le réseau Ethereum suite au succès fulgurant de CryptoKitties en 2017 depuis un bureau voisin.
En 2020, Animoca a obtenu un accord de licence mondial avec la Formule 1 pour le lancement de son jeu F1 Delta Time, avant de vendre pour 3 millions de dollars de NFT de terres virtuelles pour sa filiale de métavers The Sandbox dans une offre d'échange initiale hébergée par Binance à la fin de l'année.
Au début du mois de novembre 2021, The Sandbox a levé 93 millions de dollars supplémentaires pour étendre son métavers de NFT.
0 Commentaires