Influenceurs de Cryptomonnaie accusés d'aider les pump and dump
Les influenceurs des médias sociaux commercialisent la manne, convoitée pour leur public très engagé qui tient ses promesses. Des sites tels que Tomoson et Meltwater mettent en relation des marques avec des influenceurs désireux de passer le mot - moyennant des frais. Dans l'espace de la crypto-monnaie, cependant, où des personnalités influentes peuvent envoyer des pièces de monnaie via un seul tweet, la pratique est controversée. Un certain nombre d'individus éminents sont maintenant accusés de promouvoir les pump and dump..
Le prix d'un Tweet
Les commerçants de crypto-monnaie, qui dispensent des conseils que les nouveaux arrivants remercient avec gratitude, ne donnent pas leurs compétences gratuitement. Ils gagnent quelque chose en retour, de l'achat de leurs choix recommandés avant que ces conseils sont partagés, et aussi via des liens d'affiliations. Ces pratiques sont au moins transparentes, et peu d'entre elles seraient contestées par un influenceur de cryptomonnaie profitant de ses propres connaissances. Mais qu'en est-il des influenceurs qui ne font que promouvoir le coin avant de s'asseoir et de regarder le carnage se dérouler?
John McAfee est l'une des personnalités dont le nom apparaît régulièrement lorsque les pump and dump sont mentionnées. Le programmeur non-conformiste et playboy a été un entrant vocal dans le monde de la crypto-monnaie et il a été rapide pour repérer son potentiel. Plus précisément, il a été rapide à repérer son potentiel pour doubler ses poches. Avec un auditoire Twitter de plus d'un demi-million accroché sur chacun de ses mots, il s'est spécialisé dans les pump d'altcoins avec aplomb. Les groupes de négociation de télégrammes encouragent maintenant leurs abonnés à activer les alertes tweet de McAfee afin qu'ils soient prêts à entasser la prochaine pièce qu'il recommande.
L'art sombre du marketing social
Les influenceurs des médias sociaux sont censés divulguer quand ils sont payés pour promouvoir un produit ou un service; De nombreuses célébrités ont eu des problèmes après avoir échoué à le faire. Le monde de la crypto-monnaie est toutefois plus sombre, exacerbé par son atmosphère de village, où tout le monde semble connaître tout le monde, et échanger des faveurs fait partie du travail. Avec les influenceurs prenant le paiement en cryptomonnaie, la transparence est tout sauf impossible. Beaucoup de leaders d'opinion sont heureux de conclure de tels arrangements, mais une poignée d'entre eux ont démenti, affirmant avoir refusé des offres de 10 000 $ ou plus pour échanger des tokens et des ICO.
La plupart des influenceurs ne sont pas aussi effrontés que McAfee, dont le grand nombre d'adeptes pousses vers des frénésies d'achat et déclenchent la montée des petits coins avant de s'effondrer presque aussi vite. Ces méthodes ont atteint des niveaux farfelus mercredi lorsque McAfee a lancer le «Coin de la semaine» .
Le dernier sur la liste, avant que McAfee reprenne le contrôle de son compte prétendument piraté, était ondulé, accompagné de la promesse qu'il allait bientôt arriver à Coinbase. Ce n'est probablement pas une coïncidence si l'ondulation a ensuite augmenté de 8%, dépassant l'argent bitcoin pour devenir la troisième plus grande crypto-monnaie, avec un volume de transactions de 24 heures supérieur à celui d'ethereum.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Même lorsqu'ils n'essaient pas de manipuler les marchés, les influenceurs de la crypto-monnaie peuvent involontairement faire fluctuer les prix. Cela est particulièrement vrai pour les tokens qui sont synonymes d'un seul développeur, comme le litecoin et l'éthereum. Les leads des deux projets, Vitalik Buterin et Charlie Lee, ont beaucoup de poids sur Twitter. Même une recommandation passagère, comme Buterin mentionnant Omisego ou Lee louant Decred, a un impact significatif à court terme sur les prix. Morbidly, la mort prématurée de l'un ou l'autre chiffre affecterait dramatiquement les marchés. En fait, de fausses nouvelles de la mort de Vitalik Buterin ont fugitivement fait cela plus tôt cette année.
Si des influenceurs tels que John McAfee doivent être pris au mot, ils essaient simplement de faire prendre conscience des crypto-monnaies prometteuses. Mais même ainsi, leurs actions inspirent les fraudeurs imitateurs. McAfee a dû se distancier de nombreux faux comptes gérés par des escrocs cherchant jusqu'à 25 BTC pour faire un token. Dans le monde entrelacé de la crypto-monnaie, l'élimination des conflits d'intérêts et du pouvoir des personnalités semble une question impossible. Grâce à sa part de marché et à sa nature décentralisée, le Bitcoin est plus à l'abri des pump and dump. Pour toutes les autres crypto-monnaies, cependant, c'est les portes ouvertes, car derières il y a assez d'influenceurs. source - altcointoday.com
0 Commentaires